Parapente

parapente

Ici, on vous propose la Vallée d’Aspe… vue du ciel ! Embarquez à bord d’un parapente pour découvrir les paysages vus d’en haut.

Les parapentes envahissent le ciel, impossible de les ignorer. Ils sont partout, ils font partie du décor, donnant à ceux qui les regardent l’envie d’être aussi là-haut. La découverte de cette activité peut aussi se faire en biplace.

Le baptême

Vol en biplace : le plaisir inoubliable du premier grand vol encadré et piloté par un moniteur diplômé. Pour le décollage il faut partir en courant, la voile monte très vite au-dessus de la tête, on se sent tout de suite sustenté, puis progressivement le sol se dérobe. On se découvre en train de voler…

La sérénité du vol surprend : « ça glisse en l’air ».

Aucun sentiment de vertige. Après un biplace, les passagers sont unanimes, c’est l’enthousiasme. Tous sont surpris d’avoir vécu un moment très différent de ce qu’ils imaginaient. C’est finalement rassurant, confortable, avec juste une petite pointe d’incertitude au départ.

Vol biplace découverte :

Venez découvrir une sensation nouvelle : voler, partager le rêve d’Icare en compagnie d’un moniteur de vol libre.

Vol biplace performance :

Quand les conditions météorologiques sont favorables, les ascendances nous permettent de longues balades aériennes oĂą l’on partage pendant 45 minutes le vol d’oiseaux tout en découvrant l’art de piloter un parapente.

Stage initiation

Initiation en parapente, sur le week-end ou sur 5 jours. Pour réaliser des grands vols seul dessous sa voile sous la conduite de moniteurs. Grâce à notre site école et nos pentes herbeuses, vous intégrerez progressivement la gestuelle et les connaissances des différentes phases du vol.

Du saut de puce, aux vols intermédiaires vous finirez votre stage par des grands vols.

Notre situation géographique privilégiée, la Vallée d'Aspe proposent des vols nombreux et variés de 300 m à 1200m de dénivelé.

Perfectionnement

Stages perfectionnement : contacter directement les écoles.

Pensez-y :

  • Chaussures montantes
  • Tenue de sport
  • Coupe vent

Durée de l’activité :

Vol biplace :

  • Découverte entre 15 à 20 mn
  • Performance 45mn

Pour les stages : 12 ans minimum avec certificat médical.

En biplace : à partir de 6 ans.

En-dessous contacter les écoles.

Vols suivant les conditions météorologiques.

Contacts :

Ecole Air Attitude : 05.59.34.50.06
Site :
www.air-attitude.com
infos@air -attitude.com

Ecole Ascendance à Accous :
Tel : 05.59.34.52.07
Fax : 05.59.34.53.33
Site :
www.ascendance.fr
info@ascendance.fr

parapente

mouton