La Vallée de Barétous

vallée de Baretous

Entre le Pays-Basque et la haute montagne pyrénéenne, la vallée présente un damier de champs de maĂŻs et de magnifiques prairies, entrecoupés de bouquets de chênes, avec un arrière-plan de hauts sommets calcaires.

C’est ici que se trouve le plus grand lapiaz d’Europe et le merveilleux Pic d’Anie. Centre de spéléo réputé, centre séismologique, stations de ski de la Pierre St- Martin et d’Issarbe, patrie des mousquetaires Aramis et Porthos, la vallée vit en harmonie entre traditions, pastoralisme et tourisme.

Contact :

Pour plus d’informations contacter : Office de Tourisme de la vallée de Barétous : 05.59.66.20.09
info@lapierrestmartin.com
www.lapierrestmartin.com

ISSARBE

Le plateau d’Issarbe reste un des plus beaux point de vue sur les paysages environnants, le massif de la Pierre Saint Martin, la grande plaine d’Oloron, les gorges de Kakouetta et le Pays-Basque. Plus de 30 kms de pistes vous accueillent pour des moments uniques en ski de fond ou en raquettes l’hiver, en randonnée pédestre le reste de l’année.

Pour plus d’informations contacter :

Station d’Issarbe : 05.59.39.65.08

La Vallée d’Ossau

vallée d'osseau

Entre les traditions régionales, le pastoralisme, l’artisanat et les montagnes enneigées, la vallée d’Ossau offre un tableau aux couleurs variées.

Ici les paysages sont époustouflants : cirque d’Anéou, plateau du Bénou, Pic du Midi d’Ossau, Pic du Ger, Col d’Aubisque rendu célèbre par le Tour de France… Vallée du pastoralisme béarnais, elle est celle du fromage fermier de montagne et le théâtre de nombreuses fêtes traditionnelles.

Elle offre un choix multiple d'activités en toutes saisons, notamment avec ses deux stations de ski (Gourette et Artouste), et ses 2 stations thermales (Eaux-Chaudes et Eaux- Bonnes).

Contact :

Pour plus d’information contacter l’Office de Tourisme de Laruns 05.59.05.31.41 / Fax 05.59.05.35.49 ossau.tourisme@wanadoo.fr

ours